EMC2 – ELSA Moot Court Competition

Depuis la première édition, en 2003, ce concours en partenariat avec l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) et traitant de questions liées au droit économique international a acquis un prestige mondial, accueillant des étudiants du monde entier.

Simulation du mécanisme de règlement des différends de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), les étudiants examinent un cas fictif et rédigent un mémoire pour chacune des parties. En mars de chaque année, chaque équipe se rend à une finale régionale partout dans le monde : Amérique, Asie-Pacifique, Europe et Afrique (depuis 2013/2014). Les meilleurs orateurs sont qualifiés pour la Finale qui a lieu en Mai/Juin à l’OMC à Genève.

Il s’agit d’une occasion rêvée pour les étudiants de plaider devant les experts de l’OMC et de mettre leur éducation universitaire en pratique !

Le concours est ouvert à tous les étudiants en droit, à condition d’un excellent niveau d’anglais! Alors, si vous souhaitez représenter votre université (Lyon II, Lyon III ou UCLY), n’hésitez plus, contactez-nous!

Site officiel de l’EMC2

Contact: vpmcc@elsalyon.org

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s