Bienvenue à Lyon !

Située au Sud-Est de la France, chef-lieu de la Région Rhône-Alpes-Auvergne, capitale des gaules, de la gastronomie et du cinéma, Lyon est surtout une ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à son histoire vieille de deux mille ans. C’est aussi une ville dynamique, avec une vie étudiante à la hauteur de son rang de deuxième ville universitaire de France !

5653438570_4057db14b3_o (1).jpg

Quelques petites choses à savoir avant de fouler le sol lyonnais:

  1. Trois fleuves coulent à Lyon : le Rhône, la Saône et le Beaujolais.

  2. Le Y est la première lettre de l’alphabet lyonnais. Faut y avoir écouté pour y comprendre !

  3. Oubliez toute allusion à l’A6, aux départs en vacances et au tunnel de Fourvière lorsque l’on vous parle du célèbre « bouchon » lyonnais : le vrai est beaucoup plus sympathique !

  4. Ne dites pas « vélib » mais « vélo’v », ou les lyonnais se feront un plaisir de vous rappeler que Paris n’a fait que copier Lyon en la matière.

  5. … Tout comme les bateaux-mouches, d’ailleurs.

  6. Supporters de l’ASSE, faites profil bas. En règle générale, le port de vêtements verts est fortement déconseillé sur tout le territoire lyonnais.

Certaines rumeurs laissent entendre que Lyon serait une ville froide, insipide et raide comme un col de notaire. On vous met au défi de venir en juger par vous-même, il est certain que vous ne serez pas déçus !